Logo Rochefort Sapins - spécialiste du sapin de noël et des éléments de décoration naturels

 

Notre histoire

Nos valeurs

 

« Une culture positive pour l’environnement »

Contrairement à l’achat d’un sapin artificiel, choisir un sapin naturel pour Noël s’inscrit dans une démarche positive pour l’environnement.
En servant de filtre, le sapin permet de réduire le dioxyde de carbone, qui augmente l’effet de serre, si néfaste à notre planète. De plus, les sapins naturels sont complètement biodégradables. Les fêtes terminées, un sapin naturel sera transformé en copeau de bois ou composté. Il se décompose de lui-même et retourne à son élément nutritif dans le sol : l’humus.

Nous distribuons des sapins naturels français.

Rochefort Sapins est membre de l’AFSNN. (Association Française du Sapin de Noel Naturel).

 

 

 

  • 2020

Pour absorber l’augmentation de la demande, ROCHEFORT SAPINS déménage en 2020 et s’agrandit sur une surface de 600 m² de bâtiments flambant neufs sur 4000 m² de terrain.

Vous pouvez nous retrouver à notre nouvelle adresse  : Z.A. de l’Houmée 17620 Echillais (En Charente-Maritime)

  • 2005

En 2005, mon père me cède  son entreprise .Souhaitant lui donner un nouvel élan , j’engage un repositionnement afin de séduire un nouveau type de clientèle.Mon objectif vise en particulier la grande distribution à laquelle je propose des  services divers et adaptés:   réassort très réactif, fraîcheur garanti des produits (provenance française exclusivement),  souplesse des livraisons, conseils de ventes et  prêt de machines pour emballer les sapins de Noël.

Aujourd’hui, Rochefort Sapins est reconnu comme le spécialiste du sapin floqué en Nouvelle Aquitaine. Tous nos sapins sont floqués directement dans notre entrepôt à l’aide de poudre de coton naturel. Ce flocage se décline non seulement sur les sapins, mais aussi sur  d’autres supports tels que branchages, couronnes, guirlandes…

  • 1975

En 1975 naît « ROCHEFORT SAPINS » avec pour activité la production et le négoce de sapins de Noël.
Pour répondre à la demande croissante de ses clients, mon père innove dans le sapin floqué et enneigé. Il équipe en outre  chaque sapin d’un socle réalisé en de bois de bouleau  permettant de maintenir la position debout de manière beaucoup plus stable qu’avec les croisillons utilisés jusqu’alors.

  • 60’s

C’est dans la graineterie de mon grand-père à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime que mon père, Guy Jaulin, commence à vendre ses premiers Sapins de Noël au début des années 60.
Son commerce  prend rapidement de l’importance  face à la demande de ses collègues grainetiers de la région . Fort de son succès, il décide alors d’acheter quelques hectares de plantations.

 

Nathalie Jaulin

Gérante