L’ historique de Rochefort Sapins

C’est dans la graineterie de son père à Rochefort-sur-mer en Charente-Maritime que Mr Guy Jaulin commence à vendre ses premiers sapins de noël  au début des années 60.

Son commerce s’amplifie sous la demande croissante de ses collègues grainetiers de la région. Fort de son succès, il décide alors d’acheter quelques hectares de plantation.

L’entreprise connaît alors un fort développement et c’est là que  naît  « ROCHEFORT SAPINS « en 1975 avec pour activité : la production et le négoce de sapins de noëls.

Pour répondre à la demande croissante de ses clients, Guy JAULIN innove dans le sapin floqué et enneigé et ajoute à chaque sapin un socle à sapin; une rondelle de bois de bouleau pour permettre de maintenir les sapins de noël debout avec beaucoup de facilités et beaucoup plus solides que les croisillons.

En 2005, il revend son entreprise à sa fille Nathalie qui va la repositionner pour séduire un nouveau type de clientèle comme la grande distribution. Grâce aux multiples services qu’elle va leur apporter : réassort très réactif, la fraîcheur du produit (provenance principale de ses sapins : le Dordogne) la souplesse des livraisons, des conseils de ventes , des prêts de machines pour emballer les sapins de Noël, etc.

En plus  cette entreprise possède un vrai savoir-faire de qualité :

  • la fabrication dans son entrepôt des sapins floqués et enneigés .
  • Des sapins floqués blancs mais aussi de toutes les couleurs et dans toutes les tailles : de 10 cm à 8 m.
  • le flocage se décline non seulement sur les sapins, mais aussi sur tous supports tels que branchages, couronnes, guirlandes, ou tout autre décor. Les agences  d’événementiels adorent!
  • les sapins grands formats XXL pouvant atteindre 15m font également partie du catalogue.

Actuellement, notre propre service de livraison nous permet de répondre rapidement aux différentes demandes.